mercredi 19 février 2020

Les enfants du désert

Ce 19 février 2020, Gauthier Soupart (petit-fils d'un de nos membres, Daniel) et Clément Gillet, tous 2 étudiants à l'ECAM ont pris le départ du 4L Trophy, rallye humanitaire de 6.500 km au départ de Biarritz jusqu'au sud Maroc. C'est un évènement connu dans toute l'Europe. 

Chaque année, ce sont des centaines d'étudiants qui se lancent dans cette randonnée, que ce soit dans l'organisation ou au volant de cette mythique voiture qu'est 
la Renault 4.
Tout au long de leur périple, ils seront en contact direct avec la population et en association avec l'organisation "Enfants du Désert" leur distribueront du matériel scolaire, sportif et médical.
En plus des 82 tonnes de matériel distribué depuis 20 ans, d'autres projets ambitieux ont pu être réalisés : entre autres, pas moins de 23 écoles ont vu le jour dans cette région reculée du Maroc et environ 15.000 enfants ont été scolarisés grâce au matériel et dons apportés par le 4L Trophy en association avec  "Enfants du Désert" dont les maîtres-mots sont : "Apprendre à lire, écrire, compter : un droit qui doit être accessible à tous"

Le Kiwanis Club de Nivelles Brabant Wallon s'est associé à cette aventure et leur 4L portera très loin les couleurs du Kiwanis et de notre club.

1 commentaire:

  1. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici mais je dois vraiment exprimer gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou éprouvant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de cette épreuve ... Merci.

    RépondreSupprimer